La France possède de nombreux monuments qui représentent l’histoire de notre pays. Vous les connaissez peut-être que de nom et vous rêver de les visiter ?

Profitez par exemple des journées du patrimoine pour les découvrir ou d’un séjour en France pour visiter les plus beaux monuments français !

La Tour Eiffel

Elle est l’un des monuments les plus visités au monde et est le symbole de Paris. La Tour Eiffel est connue dans le monde entier et est très prisée par les touristes.

A l’origine, elle fût construite pour l’exposition universelle de 1889 par l’ingénieur Gustave Eiffel. Son ossature lui vaut le surnom de « Dame de fer ». 7 millions de visiteurs empruntent chaque année les ascenseurs de la Tour Eiffel afin de découvrir la capitale avec une vue à 360°. La Tour Eiffel fait partie des monuments que l’on doit visiter au moins une fois dans sa vie !

Le Musée du Louvre

Magique, magnifique, grandiose, incontournable, les surpélatifs ne manquent pas pour décrire l’un des monuments les plus visités du monde. Le musée du Louvre est le plus grand musée français et accueille plus de 8 millions de visiteurs chaque année.

Le musée du Louvre c’est une superficie de 210 000 m² dont 60 600 m² de galeries où sont exposés les plus beaux chefs d’œuvre du monde. Peintures, sculptures, dessins, objets archéologiques, objets d’arts, céramiques, ce sont plus de 460 000 œuvres dont bien sûr La Joconde ou encore la Vénus de Milo.

Le Viaduc du Millau

Le Viaduc du Millau est le monument de tous les records : la flèche la plus haute du monde, le tablier routier le plus haut du monde, la portée la plus longue lors que lançage de tablier, le plateau le plus long du monde.

Le Viaduc du Millau est un véritable chef-d’œuvre d’architecture de 2460 m de long et de 343 m de haut. Il se trouve dans l’Aveyron et a été inauguré en 2004. Le Viaduc du Millau est un véritable petit bijou architectural que l’on doit traverser au moins une fois dans sa vie !

La Basilique du Sacré-Cœur

Elle est un monument emblématique de Paris et attire des millions de visiteurs chaque année. La basilique du Sacré- Cœur est située au sommet de la butte Montmartre et elle attire les touristes pour son style romano-byzantin et parce qu’elle offre l’une des plus belles vues panoramiques de Paris.

10 millions de visiteurs chaque année admirent ce monument religieux construit entre 1875 et 1923. L’intérieur de la basilique renferme des trésors et notamment des sculptures en marbres, des vitraux et des mosaïques.

La cathédrale Notre Dame de Reims

Située en plein centre de Reims, la cathédrale Notre Dame est un véritable chef d’œuvre architectural de style gothique. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Ce lieu est chargé d’histoire. Les rois de France venaient en effet se faire sacrer dans cette cathédrale.

Elle possède plus de 2300 statues et l’on peut d’ailleurs y admirer le « Portrait de l’ange au sourire » qui est l’emblème de Reims. Au 11ème siècle, elle est devenue le lieu de sacre officiel de la monarchie française après le couronnement d’Henri 1er.

En haut