Les vacances approchent et vous ne savez pas comment choisir votre mobile-home ? Suivez nos conseils afin de passer un agréable séjour entre amis ou en famille.

L’importance des équipements du mobil-home

Où que vous ayez décidé de partir en vacances, votre mobile-home doit être doté d’un équipement complet, facilitant ainsi un maximum votre séjour. De ce fait, prenez soin de vérifier que votre logement bénéficiera d’un espace de vie agréable, d’une surface spacieuse et sera équipé d’une belle literie et d’un mobilier récent et design. Ce logement doit inciter à la détente et peut comporter un brise-vue permettant de garder une certaine intimité avec les voisins. Aussi agréable à l’intérieur comme à l’extérieur, ce mobile-home doit comporter toutes les commodités nécessaires pour votre court ou long séjour. Si vous partez dans une région au climat méditerranéen ou si des vagues de chaleur sont annoncées, pensez à prendre un logement climatisé. De plus, si vous ne souhaitez pas vous encombrer de nombreux bagages, vérifiez que le linge est fourni et que certains équipements pour bébés sont disponibles sur réservation. Avant de signer votre location, pensez à comparer les tarifs des différents services comme la location de barbecue ou de lave-linge. Indispensable afin de rester en contact avec ses amis et de publier ses photos de vacances : la connexion Wi-Fi. Si vous visez un plus grand confort, optez pour un des mobil-home d’Homair Campings-Villages (3, 4 ou 5 étoiles).

Une location qui répond à vos attentes et à vos besoins

Que vous ayez envie d’une terrasse en bois avec des transats pour prendre l’apéritif dehors ou bien d’une cuisine parfaitement équipée, votre mobile-home doit répondre à des critères précis. Situé au bord d’un lac ou au bord de la plage, votre mobile-home sera dans un des meilleurs emplacements du camping. En outre, les services proposés par le camping doivent être aussi complets que possible, à savoir l’existence d’un snack-bar pour les petits-déjeuners, d’une supérette, d’une aire de jeux pour les enfants. Vous ne souhaitez pas vous rendre tous les jours à la plage ? Choisissez ainsi une location incluant une piscine chauffée, idéale lorsque vous réservez en dehors des saisons chaudes. Si vous partez en famille ou entre amis, faites en sorte également de choisir un camping comportant un terrain multi-sports, qui sera un service apprécié de tous. Au cours de votre séjour, vous serez amenés à sortir de votre camping et donc de visiter la région. Dans ce cas, l’idéal est de choisir un mobile-home proche du centre-ville, de zones commerciales et parfaitement situé pour profiter des manifestations culturelles ou des festivités de la région.

En haut