Inutile de partir à l’étranger pour un week-end en amoureux ou des vacances en famille. La France ne manque pas de villes pleines de charme mais également d’identité. Voici donc mon top 4 des plus belles villes françaises !

Paris : la ville romantique par excellence !

Paris est la ville que l’on devrait tous visiter un jour. Elle est bien sûr connue et reconnue pour ses monuments incontournables comme la Tour Eiffel ou encore l’Arc de Triomphe mais Paris ne se résume pas qu’aux sites touristiques.

Vous allez pouvoir vous balader main dans la main à Montmartre, le quartier des artistes ou au Sacré Cœur, à voir absolument. Vous ne résisterez sans doute pas à la tentation des boutiques de luxe sur les Champs-Elysées, au Faubourg Saint-Honoré ou à l’avenue Montaigne.

Paris est la destination préférée des amoureux. Imaginez-vous main dans la main sur les berges piétonnes pour une balade inoubliable, vous embrasser sur le pont des Arts ou découvrir en calèche les plus beaux endroits de la capitale.

Toulouse : la ville rose

Ville accueillante à l’atmosphère chaleureuse, Toulouse est moderne malgré son architecture médiévale. Berceau de l’industrie aérospatiale, Toulouse c’est aussi la ville du rugby, de la gastronomie et de la culture.

Ses belles couleurs, son passé cathare, ses quartiers animés, ses monuments font de Toulouse l’une des plus belles villes de France. Le must ? Une balade sur le canal du Midi pour un moment de détente à deux ou une pause complice en famille.

Toulouse s’est aussi et bien sûr la place du Capitole, la basilique Saint Sernin, l’Académie des Jeux Floraux, les bars, les terrasses et les restaurants. Toulouse ne manque pas d’atouts pour un séjour inoubliable.

Lyon : la ville lumière

On ne peut parler des plus belles villes de France sans parler de Lyon. A peine arrivés à Lyon, vous serez tout simplement ensorceler par cette ville unique, attrayante, chaleureuse, vivante et classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Vous ne pouvez pas passer à Lyon et ne pas vous balader sur la place Bellecour qui est la plus ancienne place d’Europe ou flâner sur son quartier de la Presqu’île. N’oubliez pas de faire une pause gourmande dans l’un des restaurants lyonnais pour découvrir le fameux bouchon lyonnais !

Vous aimerez visiter les vestiges romains de Fourvière, découvrir l’ambiance locale du quartier de Saint-Jean ou vous balader en famille dans le vieux Lyon.

Lyon est découvrir puis à redécouvrir !

Bordeaux : le grand cru de mon top 4 !

Pour les Bordelais, Bordeaux est la plus belle ville de France. Mais c’est également la ville la plus belle du Monde ! Le leader mondial des guides de voyage Lonely Planet a en effet sacré Bordeaux première de son classement des meilleures destinations devant Los Angeles, Le Cap ou encore Lisbonne.

Bordeaux c’est bien sûr ses vignobles à perte de vue mais c’est également une ville attrayante, tendance, vivante, authentique qui a su préserver la richesse de son passé et ses traditions. La Place de la Victoire, véritable lieu de rencontre, la rue Sainte-Catherine et ses 1250 m de commerces, la magnifique Place de la Bourse ou encore son miroir d’eau sont autant d’occasions de se rendre à Bordeaux et d’y revenir !

 

En haut